N'hésitez pas à prendre contact avec Coach Enfance

 

Conditions Générales


1. Prestations

Les prestations proposées par Coach Enfance sont le coaching individuel et les Ateliers Collectifs en développement personnel. Ces prestations sont nichées dans le domaine de l’enfance et visent à optimiser la prise en charge du public « enfant » dans le cadre de son accompagnement. Les prestations peuvent être réalisées de manière séparée ou complémentaire. Elles peuvent être réalisées de manière individuelle comme de manière collective. Coach Enfance s’adapte selon la demande et les besoins des clients.

3. Participants

Coaching : Les coachings nécessite une participation individuelle. L’accompagnement coaching court pour une durée de 10 à 12 séances, soit environs 3 mois. L’objectif est conclu entre le coaché et le coach durant la signature du contrat. Tous les détails supplémentaires tels que les heures de séances, le déroulement d’une séance, la méthode de travail de la coach sont donnés au client lors d’une première entrevue offerte.
Le coaching peut également être demandé par une institution. Le cas échéant, un contrat tripartite est alors signé et les objectifs sont fixés de concert entre le coach, l’institution et le coaché.

Ateliers : Les ateliers sont réalisés en groupe de 10 personnes maximum afin de privilégier la qualité, l’échange, la disponibilité de la Coach, Laura McIntosh, et le bien-être des participants. Les ateliers sont axés sur des sujets liés au développement personnel et professionnel tels que les émotions, la collaboration, la connaissance de soi. Ces ateliers sont proposés en soutien aux formations continues déjà proposées par l’Etat de Genève et certains particuliers.

3. Inscription

Dans le cadre du coaching, une première entrevue offerte est proposée au client (particulier ou institution) afin d’échanger sur les tenants et les aboutissants du processus. Un contrat est signé lors de l’entrevue offerte si les deux acteurs – Le client et Laura McIntosh – sont prêt à travailler ensemble dans le cadre d’un accompagnement de 10 à 12 séances. Celui-ci se déroule en présentiel. Une fois le contrat signé, Laura McIntosh envoie une facture du montant de l’accompagnement.

Dans le cadre des ateliers, l’inscription se fait par téléphone au 078.763.37.38 ou par email à info@coachenfance.ch. Il est nécessaire de donner les coordonnées suivantes : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone ou email. Laura McIntosh échange avec le client afin de cibler ces besoins et lui proposer les ateliers les plus pertinents pour son équipe. Un devis peut-être demandé si besoin. Une fois l’ateliers validé, Laura McIntosh envoie une facture du montant de l’accompagnement.

4. Conditions de paiement

Coaching
Pour un accompagnement individuel de qualité et approfondi 10 à 12 séances sont nécessaires. Les coachings sont tarifiés à l’heure. Le coût de la séance est de 150 chf (soit un forfait de 1’800 chf au maximum).
La totalité du montant doit être payé avant le début de la prestation. Si le payement se fait par facture, celle-ci doit être réglée dans les 30 jours après réception. 

Il est également possible de payé par carte VISA via SumUp. Pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec Laura McIntosh afin qu’un lien de payement soit transmis au client. A noté que dans le cas d’un payement SumUp, une majoration de 2,5% a lieu afin de couvrir les frais de payement.

Ateliers
Différents ateliers sont proposés aux équipes éducatives par groupe de 10 personnes maximum. Les tarifs sont fixés à l’heure. 200chf par heure. Soit 400chf pour un atelier de 2h et 200chf pour l’atelier bien-être (1h)

Pour les institutions de plus de 10 personnes, il est possible de prendre plusieurs ateliers à un prix dégressif.

Prix atelier unitaire (10 personnes max) 2 ateliers
(20 personnes max – 2×10)
3 ateliers
(30 personnes max – 3×10)

4 ateliers

(40 personnes max – 4×10)

Plus que 4 ateliers – soit plus que 40 personnes
Commande unitaire 400 CHF 800 CHF 1200 CHF 1600 CHF SUR DEVIS
Commande groupée 400 CHF

720 CHF

(-10%)

960 CHF
(-20%)

1200 CHF

(-25%)

SUR DEVIS

 5. Paiement échelonné

Un paiement échelonné est possible. Cependant, pour qu’il soit valablement conclu entre les parties, une convention particulière est nécessaire. Si besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec Laura McIntosh afin d’échanger à ce sujet et de trouver la convention particulière qui convient. Celle-ci sera ajoutée au contrat et à signer pour engagement.

6. Annulation 

Toute annulation doit être faite par lettre recommandée adressée à CoachEnfance, au plus tard 2 semaines avant le début de la prestation. Dans ce cas, le montant versé par le participant lui sera remboursé ou porté en compte. Passé ce préavis, le montant de la prestation ne sera pas remboursé, sauf en cas de force majeure qui doit être justifié par un certificat médical ou par une lettre de l’employeur.

7. Interruption de la formation (atelier, retraite)

Toute prestation commencée reste due. Dans le cas où le participant se voit obligé de l’interrompre pour des justes motifs, il lui est offert la possibilité de transférer son inscription sur le cursus suivant selon le calendrier de Coach Enfance.

Les absences pour des motifs de convenance personnelle du participant ne feront l’objet d’aucun rattrapage ou compensation.

8. TVA et prestations accessoires

Les prix indiqués des formations s’entendent sans TVA, les Ateliers et Coachings dispensés par Coach Enfance en étant exonérés. Le prix payé par le participant comprend : le coût pédagogique de l’Atelier ou l’Accompagnement Coaching, le travail de préparation en amont et les frais de dossier.

9. Horaires, lieux et matériel.

Les horaires et le lieu des Ateliers sont décidé d’un commun accord avec le client. Généralement, il est prévu qu’ils soient réalisés dans les locaux professionnels du client (crèche, salle de conférence, …). Il est possible que Coach Enfance fasse la demande d’un rétroprojecteur afin de pouvoir diffuser sous forme de Powerpoint. Pour les participants à l’ateliers, de quoi noter est suffisant.

Dans le cadre des Coaching individuels, le lieu est décidé d’un commun accord entre le client et Laura McIntosh. L’unique condition est qu’il ait lieu dans un environnement neutre – c’est-à-dire ni chez le client, ni chez Laura McIntosh.

10. Droit et for applicable

Les tribunaux du Canton de Genève sont exclusivement compétents pour régler tout litige résultant des présentes conditions générales. Le droit suisse est applicable.